Texte mis en bouche

Si la disparition d’Arlette m’a bousculé. Si j’ai écrit un texte sur elle dès la nuit de cette triste nouvelle. Si je l’ai tout de suite donné au marché de la poésie pour qu’il soit édité sur leur site. Si je l’ai posté sur mon blog. Cela ne suffisait pas encore. J’ai enregistré ce texte que j’ai placé sur les images de la soirée d’inauguration du 28e marché de la poésie, cette soirée à laquelle j’ai participé grâce à Arlette et qui m’a permis de réaliser tant de choses qu’elle ne verra jamais. Alors ce montage devient une première conclusion de ce projet en marche.

Publicités

A propos Frèd Blanc

Tout a commencé dans les années 80 / 90 par Penninghen (l'ESAG) suivi d'un tour du monde. 30 ans après je suis devenu graphiste, photographe, poète & designer d’images (mentales & visibles) chez byfredblanc, anciennement edo. Quand je ne traîne pas dans un musée aux côtés de ma famille (Astrid Bouygues, Monsieur Elia et Mademoiselle d'Esther), un carnet de croquis sous le bras, où que je ne glisse pas sur les pistes de ski d’Avoriaz appareil au point, je pédale dans Paris entre deux rendez-vous, soit en construisant des analogies pour une marque en devenir, soit en rédigeant un poème. Projets : Entre 1996 & 2016 : conseil & accompagnement en communication (labo pharmaceutiques, joaillerie, hôtellerie, services, industrie...) 1997 : Identité de Ladurée pour son ouverture aux Champs Élysées. 2002 : Agenda photographique international pour Sanofi Synthé-labo. 2010 : Sculpture monumentale en hommage à Jean Vuarnet 2012 : Coup de cœur de la 49e Bourse du Talent Reportage / Photographie.com 2014 : Création de l’évènement “Sunday jazz loft”, concert en appartement, aux côtés de Francesco Bearzatti. Juin 2016 : Sélection aux Promenades Photographiques de Vendôme : Présentation du parcours "Et si le jazz est la vie autour d'une centaine de photographies et de la projection de 12 pœms-poèmes et une centaine de photo Octobre 2016 : Performance musicale et sonore lors du 13e Sunday jazz loft. Mise en musique de mes 12 poèmes de "Et si le jazz est la vie" par Francesco Bearzatti (sax tenor clarinette), Camille Bertault (voix), Federico Casagerande (guitare) et Thierry Eliez (piano et voix), en parallèle d'une projection aléatoire de mes 12 pœms poème par Matthieu Desport (vidéaste) Novembre 2016 : Création des Éditions de Ouf Bibliographie : 2006 : Ouvrage photographique “Téléphérique pour l'enfance”. Éditions Jean-Michel Place. Photographies, dessins, poèmes & maquette. 2010 : recueil de poésie “Des mots mis en baraques à sons”. Éditions Jean-Michel Place. Poèmes, dessins, photographies & mise en page. 2016 : "Et si le jazz est la vie" Éditions de Ouf. Poèmes, dessins, photographies & mise en page.
Cet article a été publié dans Création, Dessin, Film, Photographie, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Texte mis en bouche

  1. Toujours présent et déjà impatient.
    Une histoire d’amitié hors du commun pour des êtres comme les autres.
    Encore, encore, continues à être si généreux pour l’esprit des autres.

  2. Tanneguy Worth dit :

    C’est un beau témoignage sur Tante A. Tu as su trouver comme souvent les mots justes. Tu marques une fois de plus les esprits de ceux qui te connaissent, te reconnaissent et qui n’ont pas toujours l’occasion de te voir mais…. qui sont fiers de t’avoir comme ami et de t’avoir eu comme partenaire.

  3. Jean-Yves dit :

    Plus je te connais, moins je suis surpris… et jamais déçu…
    Puisse le temps n’avoir aucune emprise sur cette petite flamme qui brûle en toi, elle est non seulement magique, mais aussi contagieuse ! Elle permet « aux vieux », comme moi, de conserver ce soupçon de folie nécessaire pour faire la nique au quotidien…
    Merci d’être mon ami.

  4. carine K. dit :

    Magnifique Fred…

  5. desprez dit :

    A pour amour des arabesques, attrait des arts multiples, accord des atomes vagabonds
    A pour avancer sans arrêt, accourir avec allure et atterrir avec azur
    A pour attrait des abricots, alunir et s’aventurer
    A pour abstraction des arêtes
    Bravissimo Fred

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s