Après huit semaines de confinement accompagnées d’une #affichetonregard quotidienne, j’ai réalisé plus d’une quarantaine de portraits photographiques de professionnels qui, par leur travail, nous ont permis de rester chez nous, de garder notre ville propre, de nous nourrir, d’être soignés, d’être protégés du virus.
Ces photos structurent les #affichetonmeeerci quotidiennes dont la fréquence est maintenant passée à un jour sur deux jusqu’à fin juillet.
Vous découvrirez ci-dessous la cinquième et dernière série d’affiches.

#affichetonmeeerci 41 : infirmière

#affichetonmeeerci 42 : gendarme – garde républicaine

#affichetonmeeerci 43 : boucher

#affichetonmeeerci 44 : infirmière

#affichetonmeeerci 45 : gendarmes – garde républicaine

#affichetonmeeerci 46 : affiche remerciement hôpital

#affichetonmeeerci 47 : applaudissements de 20h

#affichetonmeeerci 48 : applaudissements de 20h
La phase suivante sera le regroupement dans un ouvrage : “Le Pari(s) confiné” des affiches, photos, dessins et poèmes réalisés pendant le confinement et le déconfinement.
1 – Financement participatif : septembre – début octobre
2 – Impression : octobre
3 – Sortie prévue : fin de l’année
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
A propos Frèd Blanc
Tout a commencé dans les années 80 / 90 par Penninghen (l'ESAG) suivi d'un tour du monde.
30 ans après je suis devenu graphiste, photographe, poète & designer d’images (mentales & visibles) chez byfredblanc, anciennement edo.
Quand je ne traîne pas dans un musée aux côtés de ma famille (Astrid Bouygues, Monsieur Elia et Mademoiselle d'Esther), un carnet de croquis sous le bras, où que je ne glisse pas sur les pistes de ski d’Avoriaz appareil au point, je pédale dans Paris entre deux rendez-vous, soit en construisant des analogies pour une marque en devenir, soit en rédigeant un poème.
Projets :
Entre 1996 & 2016 : conseil & accompagnement en communication (labo pharmaceutiques, joaillerie, hôtellerie, services, industrie...)
1997 : Identité de Ladurée pour son ouverture aux Champs Élysées.
2002 : Agenda photographique international pour Sanofi Synthé-labo.
2010 : Sculpture monumentale en hommage à Jean Vuarnet
2012 : Coup de cœur de la 49e Bourse du Talent Reportage / Photographie.com
2014 : Création de l’évènement “Sunday jazz loft”, concert en appartement, aux côtés de Francesco Bearzatti.
Juin 2016 : Sélection aux Promenades Photographiques de Vendôme : Présentation du parcours "Et si le jazz est la vie autour d'une centaine de photographies et de la projection de 12 pœms-poèmes et une centaine de photo
Octobre 2016 : Performance musicale et sonore lors du 13e Sunday jazz loft. Mise en musique de mes 12 poèmes de "Et si le jazz est la vie" par Francesco Bearzatti (sax tenor clarinette), Camille Bertault (voix), Federico Casagerande (guitare) et Thierry Eliez (piano et voix), en parallèle d'une projection aléatoire de mes 12 pœms poème par Matthieu Desport (vidéaste)
Novembre 2016 : Création des Éditions de Ouf
Bibliographie :
2006 : Ouvrage photographique “Téléphérique pour l'enfance”. Éditions Jean-Michel Place. Photographies, dessins, poèmes & maquette.
2010 : recueil de poésie “Des mots mis en baraques à sons”. Éditions Jean-Michel Place. Poèmes, dessins, photographies & mise en page.
2016 : "Et si le jazz est la vie" Éditions de Ouf. Poèmes, dessins, photographies & mise en page.
Cet article a été publié dans
Création. Ajoutez
ce permalien à vos favoris.